Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

AEROFORUM_2022_RS_1920x1080

Souveraineté, attractivité et valorisation

L’Aéroforum 2022 de La Tribune, aura pour fil rouge l’attractivité de l’usage du transport aérien et l’attractivité des métiers de l’aéronautique.

En effet, la reprise du secteur est désormais indéniable. Les carnets de commandes retrouvent des couleurs. Mais 2 aspects pourraient menacer ce renouveau économique.

L’attractivité de l’usage du transport aérien est à revoir : l’urgence climatique, couplée à la crise sanitaire et donc au renforcement du télétravail, a mis à mal l’intérêt de prendre l’avion au quotidien. La filière a ainsi engagé de multiples chantiers : biocarburants, avions moins énergivores voire bas carbone, aéronefs du futur, optimisation des trajectoires de vol…

Le 2e aspect est l’attractivité de production et donc des métiers de l’aéronautique : les donneurs d’ordres et les sous-traitants multiplient les campagnes de recrutement, parfois innovantes, dans l’espoir de trouver preneur pour les milliers de postes à pourvoir dans la filière. L’enjeu pour les sociétés ? Améliorer leur marque employeur et attirer à nouveau les candidats.

Revivez le live 2021

Un événement
En partenariat avec
Avec le soutien de